Affiche1

Treizour

une exploration contemporaine de la danse et du chant traditionnels de Bretagne.

Treizour11©Véronique Le Goff

Un corps qui oscille, un homme qui regarde en arrière pour avancer, une main qui dessine l’infini, cet homme, c’est le Treizour, le passeur.

Avancer, c’est aussi regarder en arrière. Un fil qui nous est retransmis, qui forme la trame que la navette vient étoffer d’un nouveau geste, d’une nouvelle couleur, génération après génération.

Deux trajectoires en apparence inverses se croisent à mi-chemin: c’est la rencontre entre Cécile Borne, chorégraphe contemporaine et plasticienne, et Gildas Sergent, chorégraphe amoureux  de la danse bretonne. De la danse contemporaine à la danse traditionnelle, en passant par le chant traditionnel de Bretagne où chansons anciennes et créations se mêlent au coeur d’une histoire de transmission et de partage.

8 chanteurs  :  Annie Ebrel, Ifig Flatrès, Lors Landat, Nolùen Le Buhé, Jean-Pierre Quéré, Christian Rivoalen, Sylvie Rivoalen, Marthe Vassallo

20 danseurs du cercle celtique Korriged Is de Douarnenez

Mise en scène : Cécile Borne et Gildas Sergent

durée : 1h15

spectacle tout public

projet accompagné et soutenu par le Conseil régional de Bretagne, le Conseil général du Finistère, Musique et Danse en Finistère, la Ville de Douarnenez, l’école de musique et de danse de Douarnenez, Emglev Bro Douarnenez, le Centre Culturel Amzer Nevez et le Centre Culturel Le Triskell de Pont l’Abbé