TAK 043

Cie Grégoire and Co

ZOOLTAKA-presse ©Bastien Capela 1

 TAKA

TAKA-presse ©Bastien Capela 4

« Un peu à l’image du petit prince de St Exupéry, Taka nous entraîne sur les chemins de notre imaginaire et de la connaissance de soi. Un passionnant voyage entre le monde intérieur et extérieur. Taka construit et déconstruit… Il s’approprie le réel pour créer un monde : le sien, dont il devient le voyageur, maître du temps et des éléments. De statues de sables, en dunes… Taka vit une aventure sensorielle et émotionnelle extraordinaire. Il invente, il construit, il fabrique, il crée et parfois se perd dans son univers.

Attisé par la curiosité, il fera des rencontres… inquiétude, joie, solitude

seront au rendez-vous de ses pérégrinations ».

L’UNIVERS DES ENFANTS AU CŒUR DU PROCESSUS

Cette pièce chorégraphique a été imaginée par Sylvie Le Quéré à partir de l’observation des jeux des enfants et de leurs constructions éphémères. Des actions culturelles sont proposées autour et en accompagnement de ce spectacle.

Distribution :

Chorégraphie : Sylvie Le Quéré
Interprètes 2004: Céline Mansour, Matthias Groos, Florence Casanave, Gaëlle Bouilly
Interprètes 2016 : Fyrial Rousselbin, Sylvain Hemeryck, Sabine Rivière, Flore Khoury

Musique : Hugues de Courson, extraits de l’album « Mozart l’égyptien », Didier Léglise

Scénographie : Gaëlle Bouilly

Création lumière : Milos Torbica reprise par Faustine Deville

Costumes : Nanou, Ficelle

Partenaires : Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne (aide à la résidence en milieu scolaire), Conseil Régional de Bretagne, Conseil Départementall des Côtes d’Armor, la Ville de Guingamp et le Théâtre du Champ au Roy, Le Théâtre Juliette Drouet et Fougères Communauté, la Ville et le Pays de Pontivy – projet Mil Tamm, Itinéraires Bis, L’Horizon et la Ville de Plédran, Bleu Pluriel et la Ville de Trégueux

Zool

ZOOLZOOL est une créature mystérieuse, un être poétique et fantasmagorique.

Seul sur scène, il évolue tout au long de ce spectacle sensible au travers de multiples transformations. Les figures qu’il incarne sont tour à tour minérales, primitives, animales et modernes. Zool se présente comme le témoin de l’évolution de notre monde, de notre société. Sa danse est fondée sur la mémoire sensorielle. Elle dévoile des états de transformations, de métamorphoses. Chaque mue engendre la suivante en filigrane et finit par la révéler.

Au travers d’un effeuillage inattendu, un personnage sensible et attachant se dévoile.

Chorégraphie : Sylvie Le Quéré

Interprète : Nanda Suc

Création musicale : Didier Léglise

Création lumière : Morice Srocynski

Costumes : Sylvie Le Quéré & Cécile Pelletier

Co-producteurs / Chez Robert et la ville de Pordic, Le Théâtre du Champ au Roy et la Ville de Guingamp, Itinéraires Bis – Soutiens / Conseil régional de Bretagne, Conseil général des Côtes d’Armor, L’agglomération de St Brieuc, La Passerelle Scène Nationale de St Brieuc, Conservatoire de Saint-Brieuc, La MJC du Plateau