YOHNA & JF - BD

Yohna et Jean-Félix Lalanne, père et fille

Celtic mais pas que….

Yohna LALANNE et Jean-Felix LALANNE, à la lecture de leur nom, ont bien sûr en commun leur lien de sang mais pas que…ils ont surtout le même goût prononcé pour la musique ou plutôt pour les musiques puisqu’Ils ont développé chacun, dans leur parcours de vie respectif, un attachement particulier à la polyvalence. On connait celle de Jean-Felix Lalanne à travers la quarantaine de CD qu’il a enregistrés sous son nom et ses différentes réalisations dans les 4 points cardinaux de la production musicale mais Yohna, du haut de ses 21 ans, n’est déjà pas en reste.

En effet, elle joue du violon classique, jazz, celtique mais aussi de la guitare, du piano, elle chante, écrit ses propres chansons, tourne actuellement avec 5 formations musicales différentes et vit la musique comme la jeunesse talentueuse d’aujourd’hui c’est-à-dire dans l’indépendance totale, prenant à son compte la totalité de la chaine de production : de l’écriture à la réalisation musicale et même vidéo.

La réunion de ces 2 énergies nous donne un concert brillant mais pas que….elle nous donne à grand coup d’anecdotes et de complicité, bien plus qu’un concert mais un spectacle plein d’émotion ! l’admiration réciproque transpire de chaque note et tout est de l’ordre du possible puisque la jeunesse de Yohna emmène l’expérience de son père vers des sentiers où il n’irait pas forcément, voire jamais dans ses propres concerts en solo. Il se pourrait, par exemple, que l’on entende Jean-Felix chanter ou jouer du piano ! Ainsi, il faudra donc s’attendre à entendre de la guitare et du violon, bien sûr mais pas que…

les talents de Yohna :