Le groupe acadien ravit les spectateurs du monde entier avec son mélange fougueux de chansons traditionnelles et de créations instrumentales qui fusionnent les musiques celtiques et acadiennes, y ajoutant des touches de rock moderne et des influences indie-folk. présentation 2019
« Sors et fais ta marque dans le monde, explore les nouvelles avenues, mais ne tourne pas le dos à tes racines » énonce un dicton de chez eux!
C’est précisément ce que fait Vishtèn. Depuis plus de 10 ans, le trio acadien a su se tailler une place sur la scène internationale qu’il parcourt dans tous les sens.
Ces multi-instrumentistes allient des arrangements inédits de chansons traditionnelles acadiennes à des créations instrumentales éblouissantes. De quoi réjouir nos oreilles!
Le trio est composé d’acadiens de 7ème génération avec les sœurs jumelles Pastelle et Emmanuelle LeBlanc de l’Île du Prince Édouard (Canada) et de Pascal Miousse des Îles voisines de la Madeleine.
Les membres de Vishten sont des multi instrumentistes accomplis et gigueurs, jouant du violon, de la guitare, de l’accordéon, dela flûte, du banjo, de la mandoline, du piano, de la guimbarde et du bodhrantout en chantant en solo, en duo ou encore en trio dans français de là-bas!
Musiciens:
Emmanuelle LeBlanc : bodhran, piano, flûtes, podorythmie, gigue, voix.
Pastelle LeBlanc : accordéon, piano, mandoline, podorythmie, gigue et voix.
Pascal Miousse : violon, mandoline, guitare, voix