une exploration contemporaine de la danse et du chant traditionnels de Bretagne.
Un corps qui oscille, un homme qui regarde en arrière pour avancer, une main qui dessine l’infini, cet homme, c’est le Treizour, le passeur.
Avancer, c’est aussi regarder en arrière. Un fil qui nous est retransmis, qui forme la trame que la navette vient étoffer d’un nouveau geste, d’une nouvelle couleur, génération après génération.
Deux trajectoires en apparence inverses se croisent à mi-chemin: c’est la rencontre entre Cécile Borne, chorégraphe contemporaine et plasticienne, et Gildas Sergent, chorégraphe amoureux de la danse bretonne. De la danse contemporaine à la danse traditionnelle, en passant par le chant traditionnel de Bretagne où chansons anciennes et créations se mêlent au coeur d’une histoire de transmission et de partage.
8 chanteurs : Annie Ebrel, Ifig Flatrès, Lors Landat, Nolùen Le Buhé, Jean-Pierre Quéré, Christian Rivoalen, Sylvie Rivoalen, Marthe Vassallo
20 danseurs du cercle celtique Korriged Is de Douarnenez
Mise en scène : Cécile Borne et Gildas Sergent
durée : 1h15
spectacle tout public
projet accompagné et soutenu par le Conseil régional de Bretagne, le Conseil général du Finistère, Musique et Danse en Finistère, la Ville de Douarnenez, l’école de musique et de danse de Douarnenez, Emglev Bro Douarnenez, le Centre Culturel Amzer Nevez et le Centre Culturel Le Triskell de Pont l’Abbé
Pa Gari ! Si ça vous chante !
Prendre l’air, danser dans l’espace commun, transmettre à l‘envi, tel est le crédo de Pa Gari !
Cécile Borne et Gildas Sergent, chorégraphes, ont donné naissance à ce projet protéiforme avec l’envie de continuer à partager des savoirs avec le public, avec plaisir, dans contrainte technique, mais pas sans forme.
15 à 25 danseurs du cercle Korriganed Is de Douarnenez
2-3 chanteurs dont Nolùen Le Buhé et Marthe Vassallo
le dossier Pa Gari1