duo pellen molard

Ronan Pellen et Patrick Molard

Ronan Pellen et Patrick Molard présentent un répertoire croisé de musiques traditionnelles d’Irlande, Ecosse et Bretagne, avec la musique ancienne, des branles, pavanes et diminutions de la Renaissance aux bourrées et gavottes du baroque français, en passant par les hymnes du Moyen-Âge.

Patrick Molard
Personnalité éminente des musiques traditionnelles en Bretagne, Patrick Molard a joué tant en solo et couple de sonneurs que dans les principaux groupes de musique bretonne (Stivell, Ogham, Gwerz, Pennoù Skoulm, Celtic Procession, L’Héritage des Celtes). Ce fin connaisseur de la grande musique à la cornemuse écossaise (piobaireachd) autant que de la musique traditionnelle bretonne présente ici un répertoire autour d’un instrument peu joué, le uillean pipes en Si bémol. Cet instrument, plus ancien et plus grave de deux tons que le uillean pipes moderne, a une sonorité plus douce et profonde, toute adaptée à la musique ancienne.

Ronan Pellen
Musicien voyageur et curieux des musiques du monde, Ronan Pellen a choisi le cistre, réinvention moderne d’un instrument de la Renaissance, comme instrument principal pour se produire dans de nombreuses formations (Skeduz, Hamon-Martin Quintet, Celtic Procession, Kejaj, Sylvain Barou). Son goût pour la musique ancienne a naturellement amené ce violoncelliste de formation vers la viole de gambe.