NOLWENN KORBELL CD

Nolwenn Korbell’s Band

L’idée du projet est née de la rencontre entre la chanteuse, Nolwenn Korbell et le guitariste, Frank Darcel (Marquis de Sade) qui a d’abord amené à une collaboration pour un titre de Republik « That Kid Is Different », sorti sur la compilation imaginée par Jérôme Sevrette, « Terres Neuves », parue en septembre 2016.

Ce premier travail en commun leur a donné envie d’aller plus loin et d’enregistrer ce nouvel album, Avel Azul,  qui sortira le 13 avril 2018 sur le label LADTK en distribution Caroline International.

Les 10 chansons pop rock de l’album sont écrites et composées par Nolwenn et Frank. Elles sont chantés en breton, français et anglais.

Pour accompagner Nolwenn sur ce disque, l’idée était de réunir plusieurs musiciens talentueux et de travailler dans un esprit de groupe. Ce qui explique l’appellation de Nolwenn Korbell’s band.

On retrouve ainsi autour de Nolwenn, Xavier Géronimi à la guitare (Daho, Bashung, Marquis de Sade) et Frank Darcel (Republik, Marquis de Sade), Roberto Briot à la basse (Lavilliers, le nouveau Françoise Hardy) aux claviers Jean Marc Illien ( Denez prigent, entre autres collaborations), Pierre Marolleau à la batterie (Fordamage, Fat Supper) ou encore le trompettiste, Eric Le Lann et bien d’autres. 

« Da Belec’h », premier clip.

 

Extrait de l’album :

Your Best Mother

Da Belec’h

NK'S BAND_Presse ÔêÅ J+çr+¼me Sevrette

Distribution :
Nolwenn Korbell : chant et guitare
Xavier Géronimi : guitare
Frank Darcel : guitare
Ronan O’Luasa : claviers
Cédrick Alexandre : basse
Nicolas Hild : batterie

Invités :
Brieg Guerveno : chœurs et guitare
Eric Le Lann : trompette
Hélène Brunet : guitare
Stéphane Kerihuel : guitare.