nk-skeud-web

Nolwenn Korbell -Skeud Ho Roudoù

Skeud ho Roudoù

Après plus de 10 ans de scène et de musique en groupe, en duo avec Soïg Sibéril ou Didier Dréo, après 4 albums remarqués par le public et les médias, après 3 ans de théâtre, Nolwenn Korbell revient à la musique et au chant avec une nouvelle formation.
« Tremen ‘ra an amzer, ha teui’ ket en-dro ‘nezhi. »
« Le temps passe et il ne reviendra pas. » comme je le chantais sur mon dernier album « Noazh ».Et le temps a passé depuis, cinq années. Cinq années à chanter, à jouer la comédie, sur des scènes non bretonnes, à prendre le large, loin du pays, loin du désir de chanter mes mots, comme pour mieux les retrouver.

Aujourd’hui, l’envie est revenue de dire dans ma langue, le breton (et aussi un peu en anglais, Dimitri Broe, Emily Dickinson), la vie, ma vie. Réelle et inventée, factuelle et rêvée. Avec ses amours qui passent et qui sont difficiles à garder, celles qui ne sont pas permises, ses luttes pour une langue, une culture mises à mal, ses nécessités de justice et de vérité, ses difficultés à trouver les bonnes paroles, d’une chanson, ou de consolation à cette inconnue qui pleure sous la douche de la piscine municipale.
Pour toutes ces nouvelles petites histoires, je voulais de la douceur, de la rondeur, du grain, des sons pleins, frottés, proches de la voix humaine : des cordes. Violoncelle, violon, alto, contrebasse, guitares. Et une touche de sons bizarres, trafiqués, électro, comme la pincée de poivre qui vient révéler la saveur d’un met aux goûts d’aujourd’hui et de toujours.

C’est le pari de cette nouvelle aventure en compagnie de musiciens virtuoses, culottés, inventifs et un peu fous, Alexis Bocher (violoncelle+électro), Floriane Le Pottier et Youenn Rohaut (violon), Didier Dreo (guitares), Julien Stévenin (contrebasse) et Antonin Volson (batterie et percussions).
« Ha treiñ a rei’ ar bed tro-dro. », « Et le monde tournera tout autour. » Nolwenn Korbell
Une nouvelle formation, de nouvelles compositions, un nouvel univers

Distribution :
Nolwenn Korbell, chant, guitare
Youenn Rohault, violon
Floriane Le Pottier, violon
Alexis Bocher, violoncelle
Didier Dréo, guitares
Antonin Volson, percussions
Julien Stévenin, contrebasse
Yanna Barbay, création son
Dominique Maréchal, création lumières

nolwenn korbell solo nolwenn korbell - didier dreo nolwenn-cabaret-web
Nolwenn Korbell Nolwenn Korbell & Didier Dreo Cabaret Brecht