20210704_20185011

NEPELL

Musique du Pays de Galles et des pays celtiques

Nouveau trio de la chanteuse Ffran May.

Ffran chante depuis son plus âge. C’est sa passion, sa raison de vivre !

Que ce soit en gallois, en anglais, en cornouaillais ou encore en breton, Ffran chante et raconte ses histoires, les légendes de son pays – le Pays de Galles ou sa Bretagne d’adoption.

Originaire de Pembrokshire au Sud du Pays de Galles, Ffran May y a construit un répertoire de chansons qu’elle a souhaité mettre en musique grâce à la guitare et aux uilleann pipes & whistles.

Dans ce nouveau trio, des parcours bien différents se croisent, provoquant une rencontre en langue bretonne dans laquelle chacun apporte un bagage et une maîtrise forgées par des expériences nombreuses.

Yann Gourvil (guitares) a participé à la première Kreiz Breizh Akademi d’Eric Marchand puis s’est exilé à Istanbul où il a fondé Astrakan Project, Neven S. Kernaudour (uilleann pipes & whistles) s’est installé deux années en Irlande pour y approfondir son répertoire sur le terrain avant de revenir à la musique bretonne avec Jean-Charles Guichen.

Pour Ffran, on retiendra ses collaborations avec Alan Stivell, Dan Ar Braz ou plus récemment avec Ars’Ys.

Toujours soucieux de valoriser le contexte des chansons interprétées, nos trois musiciens  proposent une traversée qui nous rapproche indéniablement des pays celtes voisins, largement représentés à travers le monde.

bio

https://www.youtube.com/channel/UCpIRp1gbuuirmN5QvkQaq_g