BERNARD GALERON

Dan ar Braz

Après une décennie aux côtés d’Alan STIVELL dans les années 70, une participation au légendaire groupe anglais « Fairport Convention » en 1976, d’innombrables tournées en Europe et USA dans les années 80 et puis l’incroyable succès de « L’Héritage des Celtes » en 1993 (1.200.000 cds vendus), une vingtaine d’albums au compteur avec le tout dernier « DAN AR DANS ».

Dans un univers fondé le plus souvent sur la guitare, l’envie était forte de revisiter les classiques de son répertoire mais aussi d’autres moins connus et certains même jamais joués publiquement.

Cette fois, l’idée n’est pas d’habiller ces mélodies d’une guitare mais de trois guitares, au service d’un univers celtique mais pas uniquement.

Cependant, pour ce concert, malheureusement ce ne sera qu’à 4 mains, après le départ brutal de son ami, Jacques Pellen.

Juste « la musique », où la technique des uns et des autres s’applique à servir la mélodie, au-delà de toute démonstration ou confrontation. Rien que du plaisir.

Stered festival Jérémy Kergourlay

David Er Porh, guitariste d’exception, complémentaire, avec sa rigueur et son talent est le camarade de jeu de Dan ar Braz dans cette balade.

« Guitare » cet instrument simple et fabuleux dont Dan ne cesse d’exprimer le plaisir de le retrouver chaque jour comme au premier jour. Un « outil » au service de cette nouvelle aventure partagée.