coeff4

Coeff. 4

4 musiciens, 3 pays, 2 continents, 1 océan !

De la Bretagne au Québec en passant par l’Irlande, la musique « trad » a toujours voyagé.

C’est pour mettre chacun de ces territoires à l’honneur et en musique que David Boulanger (violon, podorythmie/Québec), Ciàran Somers (flûte traversière bois, uillean pipe/Irlande), Nicolas Quemener (guitare, chant / Irlande-Bretagne), Gaël Lefevère (bombarde, chant/Bretagne) ont décidé de former COEFF 4.

Musiciens d’exception solidement ancrés et habités par le « folklore » de leur pays, ces 4 globe-trotters vous emmèneront en voyage au-dessus des monts d’Arrée, du Connemara et la Gaspésie, de leurs côtes balayées par les vents, laissant vociférer leurs instruments et leurs voix aux rythmes du réel irlandais, du set carré québécois, de la gavotte bretonne pour encore des complaintes communes qui ont franchies « le grand océan » !

David Boulanger (Québec-Canada), Ciàran Somers (Irlande) , Nicola sQuemener (Bretagne-France-Irlande) et Gaël Lefevère (Bretagne-France) parcourent les routes et arpentent les scènes de France, du Québec, d’Europe et sdu Monde depuis de très nombreuses années.

Tous investis dans différents projets et groupes connus et reconnus, rien ne laissait supposer qu’ils puissent un jour se rencontrer et que, de ces rencontres, naisse l’extraordinaire aventure humaine « QUEBEC-BRETAGNE-IRLANDE » qui se dessine aujourd’hui.

Avec ce quatuor d’exception réunit sur un même plateau, c’est une puissante invitation au voyage qui laisse un goût de sel sur les lèvres et nourrit la mémoire de souvenirs d’embruns.

Guidée par le seul désir de vivre ensemble la musique jusqu’à l’aboutissement, la tradition apparaîtra comme le fil rouge de cette création présentée comme un film sans cesse réinventé qui entraînera le spectateur bien loin de la vision purement identitaire figé sur une photographie.