cabaret irlandais

Cabaret Irlandais

Concert et contes

L’Irlande et ses légendes

En Irlande, en Ecosse et en Bretagne, il a toujours existé des endroits où les nuits venues – belles et douces nuits d’été, nuits d’automne et de tempêtes – les conteurs prennent la parole, les chanteurs déploient leur voix… et voici qu’un monde se crée puis s’efface sur la ligne de crête des mots, comme le galop d’un cheval effacé le ressac.
Au fil des histoires, le public s’émeut, vibre, rit, chante, crie, et retrouve son âme d’enfant…

« Conter est un chemin de rencontres, porteur d’une espérance: reconquérir l’esprit d’enfance. Chemin fraternel comme Alice en son Pays d’Aventures qui ouvre les portes de l’imaginaire. Un espace où il est encore possible de rêver, de rire, de mentir, de se moquer de l’inconséquence du monde. Conter c’est aussi un espace de son, de mouvement, un lieu magique, un espace de dialogue entre l’image scénique et les images évoquées, vibrantes, des mots et du chant. »

Caroline Sire est une chanteuse, conteuse et danseuse.
« Je ne suis pas née sur le sol irlandais, mais j’y ai vécu des années merveilleuses. J’y été inspirée par la nature sauvage, la langue gaélique, le chant traditionnel. Tisseuse d’imaginaires, j’aime partager aujourd’hui avec le public ces histoires de la lande et de la brume, traversées de vents, de magiciennes et de héros mythiques. »

Gilles Le Bigot (guitare, tambura) est un guitariste breton spécialisé dans la musique celtique. Il a participé à des formations de premier plan comme l’Héritage des Celtes, Skolvan, Kornog, Barzaz et joué avec des artistes de la scène internationale tels que Donnal Lunny, Karen Matheson, Karan Casey ou Carlos Núñez.

Michel Sikiotakis (flûte traversière, low whistle, uillean pipes, guitare) passe pour être l’un des meilleurs représentants du tin whistle, la petite flûte irlandaise, mais aussi pour son approche stylistique à la flûte traversière en bois.

à partir de 8-9 ans
durée: 1h20