ALAW-Castle Landscape 1bis

ALAW

Le groupe gallois du moment, composé de 3 musiciens de premier plan qui apportent une riche expérience à une passion commune – la musique traditionnelle du Pays de Galles. Qu’il s’agisse de déterrer des pépites de la tradition ou d’arranger une mélodie ancienne, ils traitent leur musique avec une habileté et une sensibilité assez exceptionnelle, le tout combiné à une écriture de chansons puissante et originale.

Le groupe gallois du moment, composé de 3 musiciens de premier plan qui apportent une riche expérience à une passion commune - la musique traditionnelle du Pays de Galles. Qu’il s’agisse de déterrer des pépites de la tradition ou d’arranger une mélodie ancienne, ils traitent leur musique avec une habileté et une sensibilité assez exceptionnelle, le tout combiné à une écriture de chansons puissante et originale.

 

Ces musiciens de premier plan apportent une riche expérience à une passion commune – la musique traditionnelle du Pays de Galles. Leur sensibilité et leur virtuosité se combinent dans cette exploration audacieuse du gallois parfois joyeuse et exubérante, mais toujours imaginative.

 

Qu’il s’agisse de dénicher de petites perles rares ou de réinventer une mélodie bien-aimée, ils traitent leur musique avec une habileté et une sensibilité très enthousiasmante, le tout combiné à une écriture puissante de chansons et à des mélodies originales.

L’exceptionnelle musicalité d’ALAW constitue, à elle seule, un grand moment de musique. Mais en plus, ils ont un rapport chaleureux et facile avec le public.

Avec humour et quantité d’anecdotes, ils présentent un aperçu révélateur de la culture et de l’histoire de leur musique.

 

En août 2018, ils ont joué avec l’Orchestre de la BBC pour un concert qui a été télévisé à l’occasion du le bal de fin d’année au Royal Albert Hall, aux côtés de Julie Fowlis, Jarlath Henderson, Sam Lee et The Unthanks.

Oliver Wilson-Dicksonviolon

Dylan Fowlerguitare

Jamie Smithaccordéon

 

Oli, Jamie et Dylan travaillent ensemble depuis longtemps et partagent des projets tels que Devil’s Violin, Szapora et The Ian McMillan Orchestra.

Par ailleurs, Oli et Jamie sont bien connus dans le monde folklorique en tant que musiciens du groupe  Mabon de Jamie Smith. De la chanson entraînante à une musique interceltique, ils communiquent avec un humour détendu et un enthousiasme véritablement contagieux.

 

alaw live 1 credit Eric van Nieuwland bis