alambig elektrik

Alambig Elektrik

Alambig Elektrik en remet une.

Après le succès de Disadorn ‘noz fever, leur premier opus et une boulimie de fest-noz et de festivals intra et extra Armorica, le crew vintage rentre au laboratoire afin de concocter un nouvel élixir.
Du neuf, certes, il y en a : nouveau son, avec une place plus centrale accordée au chant en breton par la titularisation définitive d’Eric Menneteau et l’arrivée du trompettiste Patrick Pereira. On peut s’attendre à des textes ciselés dans une langue d’aujourd’hui, décomplexée au point de s’acoquiner avec des accents hip-hop, jazzy voire hardcore. Mais aussi un son qui poursuit son cheminement électro-world dans la richesse des répertoires festifs et l’énergie des transes bretonnes du week-end… Recherches sonores, expérimentations détonantes et bien sûr, la « Breizh Old School attitude » renommée du groupe…
Voici à n’en point douter, quelques ingrédients qu’on pourra retrouver, autour du pilier accordéon-guitare, dans le nouveau projet d’Alambig Elektrik agrémenté, comme il se doit, d’une bonne dose d’humour, de second degré et d’une bonne humeur complice. Attention, les distillateurs sont de retour : la prohibition a vécu, ressortez jarres et containers !

Musiciens:
Roland CONQ : guitare et boucle
Gaël RUNIGO : accordéon et programmations
Patrick PEREIRA : trompette
Eric MENNETEAU : chant