Big Bravo Spectacles

YANN HONORÉ

Multi-instrumentiste.

[ FR ]

Yann Honoré a promené ses lignes de basses lyriques et funky aux quatre coins de l’Europe en multipliant les rencontres (Taifa, Alan Stivell, Dan Ar Braz, Fawzi Al Ayedi, Carlos Nunez, Pat Mc Mannus et bien d’autres).

Depuis plus de 15 ans, Yann Honoré a, entre autres, réalisé des albums pour beaucoup d’artistes ou de groupes avec lesquels il a collaboré, comme Gwennyn, Dominig Bouchaud, ainsi que des musiques pour l’image vidéo, dont pour la chaîne France 5.

Il s’est, également, régulièrement produit avec le Théâtre des Tarabates de Saint Brieuc, pour lequel il a composé plusieurs musiques : Pierre et le Loup, en 2007, l’Amoureux, en 2010, le Temps d’une Histoire, en 2014.

N’oublions pas, en juillet 2002, la parution de son premier album solo de World Music, « Zaw », réunissant des artistes de Bretagne, Kabylie, Irak et Pays de Galles, publication fondatrice de l’esthétique du présent « Autoportrait ».

Pour notre part, c’est en 1996 que nous avons, pour la première fois, « rencontré » Yann Honoré, au travers du 3ème opus de Glaz, groupe qu’il avait co-créé, en 1991, avec le guitariste Yves Ribis.

Sur « Holen ar Bed – Le sel de la terre » (Déclic/BMG), le musicien que l’on retrouve à la basse, aux basses, assure, également, les programmations, la composition originale de la plage 4, « An Amzer Dremenet – Le temps qui passe », les arrangements de tous les traditionnels et hors textes, notamment, issus du Barzhas Breizh, l’écriture des paroles du titre éponyme.

Dissous en 1998, Glaz a beaucoup marqué les esprits dans le contexte du revival de la musique bretonne, celtique, des années 90.

En mars 2015, édité chez Loz Productions, distribué par Coop Breizh, Yann Honoré, (aux basse frettée, fretless, cellobass et low whistle) signe les compositions, les arrangements et la réalisation de l’album « The Old K Way » des Buzz Buddies, groupe de folk-rock, initié par le brillant multi-instrumentiste quimpérois.

Ses spectacles

Solo multi-instrumental Yann Honore
Partager
Retour en haut